La vie comme une grosse pelote de laine.
- anne
- 7 sept. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 oct. 2019

Certaines portions sont pleines de noeuds...
En prendre conscience c'est les voir et les observer.
Mais comment agir?
La kinesiologie est, comme d'autres méthodes (la sophrologie, l'hypnothérapie, l'emdr, l'eft...) une technique qui peut vous aider à démêler ces noeuds.
Dans chaque noeud se trouve une part émotionnelle et une implication du corps (un même stress renvoie souvent à une même douleur physique).
Lors d'une séance, nous nous attardons sur un noeud. Repérons l'émotion et faisons revivre le stress dans le corps ... le malaise renait, la conscience s'agite !
Nous y ajoutons des informations propre à ce noeud ...Le malaise monte.
Nous plongeons, petit à petit, dans votre programmation, votre manière d'agir face à ce stress, vos habitudes ... Des mots, une odeur, une couleur, une position du regard et ça monte encore ...
Doucement, nous nous rapprochons de la "première" fois où ce stress a été rencontré ... bien souvent une rencontre sans intérêt, une expérience anodine, une histoire banale et pourtant ...
Le corps se met à vibrer, nous nous approchons gentiment et surement du noeud !!!
Par un choix de "protocole", j'interviens pour "déprogrammer" ce stress, proposer à votre corps et votre esprit d'enlever cette charge émotionnelle accrochée et démêler le fameux "noeud"...
Lorsqu'on enléve l'émotion et que l'on montre au corps que ce noeud ne fait plus mal (car l'émotion s'en est allée), il retrouve son aisance. Ainsi le noeud se dénoue, le fil reprend son élan, se roule et se déroule ...
Certains diront : "non, je ne veux pas ouvrir la boite de pandore" !!!
A juste titre car c'est douloureux ...
D'autres : " Houlala, ca risque de me faire prendre des décisions trop importantes et risquées !!! "
A juste titre encore une fois ...
Moi, je dirais, que le problème ne vient pas des autres, que les embûches, les gros coups durs, les violences, les injustices, les blessures sont là en effet.
Nous ne reviendrons pas effacer le passé, ni le remplacer, car c'est ce qui fait de vous ce que vous êtes aujourd'hui !!!
Ces noeuds vous ont construit.
Aujourd'hui, il faut que ces noeuds soient libérés pour que la vie reprenne son cours normal et que le fil puisse être libre de s'enrouler ou se dérouler à sa guise ... et que, petit à petit, les stress "programmés" ne soient plus que des épisodes de vie facile à traverser.
Merci de votre lecture, merci à CELLE qui m'a offert l'opportunité d'écrire ces quelques lignes suite à une conversation anodine ... qui, au final ne l'était pas tant que ça ;-).
Anne kinésio-oise.

Comments